peche-a-la-ligne

Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire

Jeudi 22 octobre 2009 à 12:12

"Mais l'impatience est une soif qu'aucune justification n'étanche"
L'évangile selon Pilate
E. E. Schmitt

Ce qu'il fallait savoir, dans ton carré de soie nimbé par l'éclat protecteur de l'espérance, c'est qu'il t'aurait fallut attendre encore un peu.
Juste un peu avant que le seuil ne soit franchi
Comme si le meilleur résultait de l'attente, d'un voeux pieux
Qu'échafaude ton esprit destructeur à l'envie
Et qui te fais penser, parfois, que la vie se passe, se tasse
Et que finalement, si une chose ne tarit pas, c'est le désir
Intense de vouloir et d'attendre, s'agiter
Comme si finalement, quelque chose en dépendait

Si ta vie était un temps, ce serait le conditionnel...


http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/images/RIMG0077.jpg

Par toulouz le Jeudi 22 octobre 2009 à 19:12
"Nous ne pouvons cesser de désirer et cela même nous magnifie et nous tue. Le désir! Il nous prte et nous crucifie (hé hé, en plus ça rejoint PIlate^^), en nous conduisant chaque jour au champ de bataille où nous avons perdu la veille mais qui, dans le soleil, nous semble à nouveau un terrain de conquête."

fichu cowblog, j'ai droit à 3 fenêtres de pub à chaque connection!!
Je ne l'avais pas retenu celle-ci de Pilate.
Je te conseille Mademoiselle K. , je ne m'étais pas encore trop penché dessus mais c'est fort bien! (déjà qu'on utilisait des "fort" littéraires, avec l'addition des "fort" chtis, je suis contaminée!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2921327

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast