peche-a-la-ligne

Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire

Mercredi 10 mars 2010 à 18:39

http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/images/Potdeconfiture.jpg [et rond et rond et petit patapon].

Oui, une photo est faite pour illustrer. Texte ou non, d'ailleurs.
Oui, écrire. Mais ici, il n'y a que mes plaintes.
La joie, je la vie, et je suis égoïste donc je ne la partage pas.

J'aime la confiture parce qu'elle a la couleur du sang quand il vient de couler.
Pas toutes les confitures évidement.
L'abricot n'est pas aussi extatique que la groseille ou la fraise.
Il ne rappelle pas la monstruosité de la course folle.
Il est même fade.

Le rouge, c'est la couleur de la vie.
C'est aussi celle de l'amour.
Et de la mort.
Quand on en voit trop, c'est mauvais signe parait-il.

C'est pour ça que l'amour est écoeurant.
C'est comme le sucre de la confiture, il faut savoir doser.
C'est pour ça que la mort ne peut pas l'être.
On y goûte qu'une fois.

Tu fais quoi ce soir ?
Un pari.
Celui de revenir d'entre les morts.
Evidement, nous n'avons pas la même notion du mot.
Si la mort signifie l'inéluctable pour certains,
Pour moi il est un synonyme de retour.

Je ne me sens vivante que quand il y a un peu de rouge dans ma vie.

Quel paradoxe étrange.
Quelle personne étrange.

...Et bla bla bla...




Par toulouz le Jeudi 11 mars 2010 à 20:50
je quiffouille la photo^^
et oui nous y voilà: the reason is:pour se sentir vivant.La raison de toutes nos frasques inconsidérées. tout pour être vivant.

et je te prie de culpabiliser au plus haut point, parce que comme tjrs ton blog a fait s'ouvrir deux fenêtres de pubs, tout beugué et tous les onglets se sont fermés alors que je chargeais le second épisode d ela 6° saison de Lost. Faut que je voie s'ils ont mis la suite de gossip. Bref, shamme on yooouuuuuuuuu
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2975143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast