"Je t'en prie ne soie pas farouche
Quand me vient l'eau à la bouche"
C'est un ballet, on ne sait pas trop où il nous conduit. On se croise et on se décroche des regards. On attend ou on s'enfuit. Les jambes ne savent plus où aller. Avancer. Reculer. Une accélération. Tout à coup la musique est lointaine. La vitesse fait mal au coeur. Le décor semble tourner tout seul.
C'est une nuit, on ne sait pas où elle nous conduit. A nouveau dans un endroit familier. On compte les pas. Et les ombres. Lointaines. Proches. On attend ou on s'enfuit. Les bras ne savent plus où chercher. Lâcher. Serrer. Une respiration lente. Tout à coup l'obscurité est absente. Le calme apaise le coeur. Les images s'estompent.
C'est une fille, on ne sait pas trop où elle va. On la croise et on lui décroche des regards. A nouveau dans un endroit qui est devenu familier. Elle attend et elle s'enfuit. Elle compte ses pas. Ignore les autres. Regarde ses pieds. Se soustrait au reste. Avancer. Reculer. Une vague. Le coeur accélère. Le décor semble tourner tout seul. Les mains serrées. Les traits austères. Et un sourire. Un.
peche-a-la-ligne
Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire
Jeudi 29 octobre 2009 à 21:46
Commentaires
Par toulouz le Jeudi 29 octobre 2009 à 23:15
AAAAHHHH JAIME, c'est trop bien =D
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2924412