peche-a-la-ligne

Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire

Lundi 23 novembre 2009 à 12:21

C'est saisissant. C'est , pas ailleurs. .
C'est elle qui aime l'odeur de l'essence et la viande crue.
C'est toujours la même qui a posé le couteau sur son bras nu en se disant pourquoi pas. Qui l'a giflé.

Il n'y a pas grand chose à dire. Juste des sentiments en brasse-bouillon.
Le dégoût.

Celui de voir et de savoir.
De se rendre compte
Qu'il est trop tard
N'est-ce pas ?

Tes paroles sont trop incohérentes
Ma vérité me colle à la peau
Ne me touche pas
 
Le dégoût.

La honte.

Celle de ne pas t'aimer comme je le devrais
De te détester parfois
Pour tout
Parce que j'ai 18 ans et des souvenirs
Immondes

Ton regard est trop perdu
Je ne suis plus ta bouée
Laisse-moi partir
La honte.

L'écoeurement.

Celui de savoir que je n'ai pas tout vu de la vie
Mais d'en avoir déjà trop goûté
[Tu as mal choisi]

Je ne veux pas finir mon assiette
Sortir de table
Te vomir

L'écoeurement.

Parce que parfois, le reste fini par s'estomper.
Je sais que tout est ma faute.
Tout
Tout
Tout


Si je n'étais pas née.
Si
Si
Si


- Est-ce que tu as déjà fait une grosse bêtise ?
- Oui.





Par toulouz le Mardi 24 novembre 2009 à 21:28
je craignais que ça n'arrive...je pensais que peut-être c'était parti pour toi. Ou que l'illusion était suffisamment forte pour balayer le reste, j'étais presque sure. Oui, la honte, je sais, le dégout aussi, je comprends tout, pourtant ça n'a pas de sens logique.Je crois...que le passé n'a rien à voir là-dedans.
"Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas"{Il y a, vanessa paradis à l'instant, bien....}
Il s'est passé quelque chose de particulier ou bien ça t'ai apparu tout seul?Ca avait l'air de si bien marcher. Je me disais, si toi tu y crois, moi je peux croire aux autres...
On a tellement pas le droit de se plaindre pourtant, tellement pas.Ma mère a appellé: "ça va?"-"j'ai plein de boulot"-"moi aussi".J'ai fermé ma bouche: pkoi je pourrais me plaindre moi, alors qu'elle tient sous 10fois plus, qu'elle a toujours tenu pour 1000fois plus, je n'ai pas le droit.Je n'irais pas a dysney avec Marine.Je me disais que c'était le pari fou, le moment de réapprendre à se connaitre, d'oublier la haine.Elle me propose ça alors qu'elle est à moins 100euros et doit de l'argent à ma mère, et je n'ai plus que 500euros, je ne sais ou est passé le reste. Ou j'ai tout dépensé, ou ma mère s'est vu forcé d'y puiser, je crois qu'elle l'a déjà fait il y a longtemps.Je déteste ce fric qui régis nos vies, règlent nos rêves.On en offre à Noël!de l'argent! Je suis à science po. Je voudrais travailler à fond, avaler, avaler, pouvoir être riche et changer le monde, ma mère ne bosserai plus comme une folle, François ne se tuerai plus à couts de cigarettes et d'alcoolisme bourgeois, je pourrais leur offrir une sortie de ce cercle vicieux et à nouveau me plaindre en paix comme une enfant sachant qu'ils sont sauvés. Mais là je n'ai pas le droit. Je croyais que peut-être, avec science po je pourrai décider de ma vie, changer un peu du monde."tu crois que le temps guérit, que les murs protègent: ça n'est pas vrai, ça n'est pas vrai" {garcia lorca, les noces de sang.Le titre et le contenu te vont n'est-ce pas?}Ca n'est pas vrai: l'iep n'a ne libère pas, ça n'aide pas à changer le système, ça en fait partie!!ça étouffe au lieu de libérer, c'est comme l'école, comment peut-on croire que l'éducation sauvera tous ces perdus?C'est faux!pas telle qu'elle est en tout cas...Pourtant l'ami commun avec Clémence fait un double cursus d'économie, il s'y tient il y bosse, parce qu'il veut faire de l'humanitaire. Mais où cette volonté? Où....?!
Par toulouz le Mardi 24 novembre 2009 à 21:30
D'ailleurs, je ne devrais pas enfoncer les choses encore plus, c'est de l'abus d'amitié, c'est injuste.Je devrais te dire que non il n'est pas trop tard, d'ailleurs pour toi je l'ai toujours pensé (je t'épargne le smiley du sourire, il est tout crispé, mais ça n'en reste pas moins vrai)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2935330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast