peche-a-la-ligne

Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire

Dimanche 15 novembre 2009 à 11:57

C'était juste une envie de partir comme une autre.

Mais parfois, j'en ai juste marre de n'être chez moi nul part.

7 jours, 3 villes, 3 vies

"il faudrait te séparer en trois morceaux" dit-elle avec une pointe d'humour dans la voix, à l'autre bout du combiné
"oui, en tous petits morceaux" ai-je répondu en imaginant mon corps disloqué
elle n'a pas dit "il faudrait te photocopier, te dédoubler, te décupler" non
"il faut te s é p a r e r" ...

Alors, la plupart du temps, je ne suis qu'un corps
Qui se promène
Là où on l'emmène
On le trimballe
Il ne dit rien
"Tu es contente de venir" oui
Et il mime la voix enjouée
Spectatrice de ma vie
Spectre de la leur
Je veux juste un endroit où me poser
Rien d'autre que me sentir chez moi.

[Et j'irais n'importe où sans me retourner si j'étais sûre de trouver ce que je cherche]


Ingrate.

http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/images/RIMG0111.jpg


Par toulouz le Dimanche 15 novembre 2009 à 13:11
Tiens, Marine n'a pas de maison non plus. Tu dois la construire toi-même a dit François - je le tiens pour dit et ne dis rien la dessus.
C'est fou ce qu'on se prend la tête pour rien.Je m'en fous chez moi c'est Ponch, même s'il les soirées quartier ont quelques choses d'un peu forcé (haussemment d'épaules).Je m'en fous-fous-fous, voyez vous.Tralalilala.Père castor hé hé, raconte nous une histoire.Violette a dit que j'étais folle, c'était amusant, pour à peine quelques de vérité.La laverie a avalé mes sous sans faire de machines, je n'ai plus un rond ha ha.Une femme m'a fourré un tract dans la main, de nuit: "nous voulons que l'humanité soit meilleure, que l'homme s'améliore, en bien",quelle voix mécanique! - "ouais bonne idée" j'ai dit,en riant de mon mauvais exemple:l'homme est-il meilleure s'il court à 19h a Monoprix pour achter a manger n'importe quoi, tant que ça s'avale sans cuisson et que ça n'est pas cher?Pour les commémorations de Berlin, il y a des hauts parleurs géants sur la place, quand tu traverses tu fais des bonds sous les bruits amplifiés d'hélicoptère et de fusillade, et tu regardes bêtement autour pour chercher d'où ça vient. Dans un mois c'est Noël, enfin, ces réunions de famille ou les gens sont obligés de t'admirer, et si c'est faux quelle importance, tout le monde est là pour faire plaisir et se faire plaisir, et puis pas d'étudiants!Et puis après, bah, il n'y a jamais au maximum que deux mois entre chaque vacances, ça n'est pas si dur.Ca ne devrait pas l'être.Tiens, Philippe va peut-être partir faire un stage aux usa dans une entreprise rolls royce:ces incroyables ces gens qui font quelque chose,des sortes de martiens utopiques.Piqueuh pique.Enfin, c'est l'heure d'aller chercher cette médiathèque, de voir tous ces livres, tous ces morceaux d'illusions et tous ces films inaccessibles, pdt qu'on galérera à faire un exposé sur une table.Un mois.30jours,une éternité si vite passée, il sera toujours tant pour les bonnes résolutions de nouvelle année. C'est pas très beau tout ça. 2tonnant, ou pas.Il n'empêche "je vais mal en général mais il y a du soleil dehors", il faut bien finir gaiement sinon ça ne servirai à rien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2932185

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast