peche-a-la-ligne

Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire

Mardi 10 novembre 2009 à 18:50

http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/images/RIMG0085.jpg

"S'abandonner, ne rien préméditer, ne rien vouloir, ne rien distinguer ni défaire, ne pas regarder fixement, plutôt déplacer, esquiver, rendre flou et considérer en ralentissant la seule matière qui se présente comme elle se présente, dans son désordre, et même dans son ordre." 
L'exposition Nathalie Léger

Tout s'enchaîne et il lui semble que cette fois l'ordre est respecté quel ordre murmure-t-elle narquoise, celui que les autres ont crée répond-t-elle perplexe. Mais rien n'est sûr. Les clins d'oeil des autres. Ils savent quelque chose que j'ignore encore, s'interroge-t-elle. Savoir, répéta-t-elle en écho, mais qu'y a-t-il à savoir, c'est une évidence. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, chuchote-t-elle. Et là, quelque chose lui dit que que c'est un mensonge. Son nez ne s'allonge pas. Mais pour se rendre compte, il lui a bien fallut tenter tout ça l'espace d'une seconde. Est-ce que ça tient beaucoup de place, demande-t-elle dans un souffle. Pas encore. Mais déjà beaucoup trop et bientôt ce sera trop tard, réalise-t-elle tout à coup. Pars, sussure-t-elle. Tout s'éclaire, tout s'éteind, arrêtez crie-t-elle arrêtez je ne sais pas jouer et vos lumières clignotantes m'usent plus que nécessaire, si je vous dit que j'ai compris la leçon, me laisserez-vous tranquille ? Non, lui répond-t-elle perfidement, le désordre, c'est toi qui l'a mis dans ton coeur, maintenant, débrouille-toi.

Chère clémentine, j'ai un pépin, mais biensur il ne s'agit que d'une information à mettre au conditionnel...

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2930407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast