peche-a-la-ligne

Les Vers de Terre glissent sur le Papier et apprennent à Ecrire

Mercredi 23 septembre 2009 à 11:57

"Car si je pouvais disparaître, je le ferais "

C'est ce qu'on appel un coup de cafard, à 11h28 et la journée devant soi.
Laideur, Curiosité, Indifférence, Transparence
Il n'y avait pas deux jours, nous étions encore en été et je me disais que la vie ne pouvait que s'arranger, que demain, je grandirais et que je pourrais toucher les étoiles. Mais aujourd'hui m'annonce l'automne de mon intérieur et, à nouveau, quelque chose qui déraille. Je les regarde et il m'arrive même de leur parler. Le problème c'est ce vide, ce truc qui ne passe pas malgré tout. Pourtant je sais que je vais sourire, rire même. Mais au fond ces instants ne sont que p a s s a g e r s. La crédulité me fait de la peine, ma lucidité me fait mal au ventre, car je sais que ma place n'est pas là et qu'elle n'existe peut-être même pas. Je rejette ce qu'on me propose avec un semblant de dédain, ce je vaux mieux que ça qui finit par peser sur mes épaules mais tu n'auras rien d'autre semble me dire ma vie. Je met des couleurs de partout en espérant toujours qu'il y aura ce fameux déclic, je compte parfois les marches et relève le menton dans la rue regardez, j'existe. Je vaux moins qu'eux, c'est indéniable, mon seul avantage réside dans la capacité de n'être pas dupe de moi-même, et ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'en me louant aux anges des qualités que je n'ai pas, ils ne font que me prouver encore et encore que je suis un monstre dans le creux de mon ventre et que malgré tous les bons sentiments qu'ils sont susceptibles d'attirer, je ne ressent rien du tout pour eux.
Mais pas plus pour moi, ça compense au moins ce manque.
Je réclame vengeance contre moi-même.

"J'avais une attitude immature, mais c'était uniquement pour me protéger de moi-même et des sentiments qui m'agitaient"

Le pavillon de Pivoines Lisa See


http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/images/RIMG0058.jpg

Par toulouse le Mercredi 23 septembre 2009 à 17:36
Et bien je te l'annonce: quand tu as l'air aussi intégrée que les autres, c'est pire. Le déséquilibre entre ce qu'ils voient et ce que tu sais et plus grand. Mais c'est vrai qu'au moins, ça rempli, ça étourdi, c'est comme les chimpanzés qui saute d'une liane à une autre, hop, hop, sauf qu'aux moments où il n'y a plus de liane pour te tourner la tête, tu tombes de plus eau, un véritable abîme. Mais comme c'est comme les jeux vidéos, tu peux ressauter directement à une liane, hop hop, jusqu'au prochain coup de barre, où l'étourdissement laissera place à la froide vérité et la claire lucidité.
"une muraille implacable s'est élevée entre moi et le monde.Transparente, elle me permet seulement de voir" (Musso)
"Il se sentait séparé du monde par quelques centimètres de vide, formant autour de lui comme une carapace ou une armure" (Houellebeck)
Je m'arrête là, je les ai relevées dans chaque livre, mais le thème est trop profond pour que j'ai encore réussi à en faire clairement un article.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://peche-a-la-ligne.cowblog.fr/trackback/2908837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast